Rechercher
  • FCR Media

Quels sont les vêtements de protection du parfait soudeur ?

Dernière mise à jour : août 25

Les travaux de soudage ne s’exercent pas n’importe comment. En atelier ou sur chantier, avant de se rendre sur son poste, le soudeur enfile sa tenue de travail. Ces vêtements, spécialement conçus pour le protéger, se doivent d’être résistants et performants. Ateliers Marin, fournisseur d’équipements haute protection à Soignies et Mons, fais le tour du dressing du parfait soudeur.


Lunettes ou casque de protection pour les yeux.

Pour protéger les yeux et les lésions sur la rétine, les lunettes de soudage sont indispensables. La soudure entraine des rayonnements UV nocifs pour les yeux et qui, à la longue, peuvent provoquer une grande fatigue visuelle. Le casque, quant à lui, protège également des étincelles qui pourraient atteindre le visage et des inhalations de fumée de soudure.


Gants de protection pour les mains

Lors de travaux de soudage, les mains sont particulièrement exposées. Afin de les protéger des brûlures, des gants de soudeur résistants sont nécessaires. Ces gants sont thermorésistants, c’est-à-dire qu’ils sont spécialement conçus pour résister à la chaleur. Doublés et équipés d’une manchette, ils couvrent également les poignets et les avant-bras et les protègent de la chaleur ou des étincelles.


Chaussures de sécurité pour les pieds

Les bottes du soudeur sont pensées spécialement pour la profession. Bien plus que de simples chaussures de sécurité, elles doivent impérativement pouvoir résister à des températures élevées. Sans lacets pour éviter les accidents et pourvues d’une semelle résistant aux fortes chaleurs, les bottes spéciales soudure sont un choix sécurité malin.


Vêtements de protection pour le corps

Que ce soit le pantalon de soudure, le blouson, le tablier ou une combinaison complète, les vêtements du soudeur le protègent tout au long de sa journée de travail. Fabriqués dans un coton ignifuge, ils sont confectionnés pour résister au feu et protéger le soudeur des risques de brûlure. Le soudeur doit cependant conserver une grande liberté de mouvement. Ses vêtements lui offrent une grande protection tout en restant extrêmement confortables.

Le tablier de soudeur, coupé dans une croûte de cuir résistant, complète l’équipement de travail.


Vous êtes à la recherche de vêtements de protection efficaces contre la chaleur, les flammes, et les inhalations nocives de particules de métaux ? Ateliers Marin à Soignies vous propose une large gamme d’équipements robustes et respectant les dernières normes de sécurité. Rendez-nous visite en magasin, nous vous guidons avec plaisir vers le meilleur choix en fonction de vos besoins.

9 vues0 commentaire